Marché de Noël en Alsace

from240

Marché de Noël en Alsace 3 nuits

Tarif par personne en chambre double 240 €
Supplément single 132 €

Tour overview

Day 1

Votre région, Mulhouse

Entrez dans la magie du Noel en Alsace! Mulhouse, la Cité du Bollwerk se pare de ses plus beaux atouts pour vous accueillir dans la tradition et l’authenticité de ses marchés de Noël. L’odeur du bredala et du vin chaud se répand dans les ruelles de la vieille ville. De nombreuses animations autour du textile sont célébrées car Mulhouse est la ville des étoffes, des créatrices de mode et des bijoux. Depuis sa création il y a 29 ans, le marché de Noël de Mulhouse ajoute à l’authenticité et à la tradition une véritable originalité en valorisant son épopée industrielle. Diner et nuit hotel 3* Mulhouse.

Day 2

Strasbourg: le marché de Noël qui fait rêver l'Europe

Depuis 400 ans le marché de Noel de Strasbourg revêt ses plus beaux habits de fête pour nous offrir à partir du 27 novembre un week-end magique et chaleureux. Avant de rejoindre la capitale, vous visiterez le village médieval d’Obernai et une fabrique de mannele et pains d’épices. Sur la place Kléber se dresse le majestueux sapin de Noêl. Son étoile scintille de tous ses feux. De sublimes illuminations embellissent la Flèche de la Cathédrale et la maison Kammerzel, principales attractions de la capitale alsacienne. Flânez de la place de la Cathédrale à la place Gutenberg sans oublier le marché de Noël des rois Mages sir la Place Benjamin Zix et kristkindelmarkt de la place Broglie. Vous dégusterez avec plaisir le vin chaud aux douces épices, le mannele moelleux ou encore des bredeles croquants. C'est le haut lieu de la gourmandise. On y achète des pains d’épices, du miel, des sucres d’orges, des pommes d’amour. On y retrouve partout, sur fond de clochettes et grelots, la senteur des marrons chauds, des épices, et du sucre fondu. Vous embarquerez sur le bateau promenade jusqu’à la petite France, ancien quartier des meuniers et des tanneurs. Ses maisons à colombage sur les quais lui confèrent une atmosphère villageoise et intimiste. Retour à votre hotel diner et nuit.

Day 3

Mulhouse, Kaysersberg

Petit déjeuner. Visite du « musée Schlumpf » où sont exposées plus de 500 automobiles: Bugatti, Rolls Royce, Ferrari rayonnent de toute leur beauté. Ces joyaux ne laisseront personne indifférent…même les dames. Avant de rejoindre le charmant village de Kaysersberg vous découvrirez les coteaux du Riesling et du Gewurztraminer qui entourent le village. Kaysersberg est surnommé la colline des Empereurs. Ce village médiéval sur la route des vins partage son grand cru le « Schlossberg » avec Kientzeim. De nombreuses dégustation des vins de la région sont proposées. Promenade à travers les ruelles fleuries et les maisons aux belles façades à colombages. Découverte de l’ancien couvent des Franciscains, de l’église de Sainte Croix, de l’hotel de ville, des ruines du château de Kaysersberg et de la maison natale du docteur Schweizer.

Day 4

Votre région

Retour dans votre région.

Included in this package

Excluded in this package

Talk to our travel experts

We're here to discuss your next big idea.

Otherwise, email us anytime. On average we provide quotes within a few hours during business hours.

Phone

+33 492 172 990

Email

booking@ludostravel.com