Cahors, Perigord, Bordeaux, Du...

from567

Cahors, Perigord, Bordeaux, Dune du Pilat 6 jours

Tarif package par personne 567 €
Supplément single 200 €
Le transport n'est pas compris Devis sur demande

Tour overview

Day 1

Départ de votre région pour une arrivée à Cahors

Arrivée à Cahors, capitale du Quercy. Déjeuner libre en cours de route. Installation à votre hotel. Visite panoramique de la ville et découverte relaxante de la vallée du vignoble de Cahors à bord d’une gabarre sur le Lot, cette rivière qui longtemps a fait la richesse de Cahors, croisez l'emblématique pont Valentré et remontez au cœur du Parc verdoyant des Causses du Quercy pour admirer ses impressionnantes falaises dont celles de Bouziès à Saint-Cirq Lapopie et le château des Anglais. La rivière Lot est navigable sur 75 km d'avril à novembre. Cette portion navigable comprend 17 écluses manuelles, ce qui rend la promenade en bateau très ludique. Retour à votre hotel & diner.

Day 2

Saint Cirq Lapopie, Rocamandour, Gouffre de padirac

Une journée inoubliable vous attend! Vous visiterez un des plus beaux villages en France, Saint-Cirq-Lapopie, le paradis des artistes. Autrefois témoin d’une vie batelière florissante, réputée pour ses tourneurs sur bois, Saint-Cirq-Lapopie est un site classé comprenant 13 monuments historiques. Le village a conservé l’intégralité de son patrimoine, mais surtout un charme fou. Echoppes, restaurants et cafés s’abritent du soleil dans l’ombre des portes ogivales. Déjeuner dans une petite auberge a Rocamadour, dans la vallée de la Dordogne. C’est un village sacré dédié à la vierge noire qu’on décrit ainsi "Les maisons sur le ruisseau, les églises sur les maisons, les rochers sur les églises, le château sur les rochers". A 20 minutes du village, vous explorerez le gouffre de Padirac mondialement connu, haut lieu de la spéléologie. Après avoir plongé dans un gouffre de 70 mètres de profondeur (cavité circulaire à ciel ouvert), la visite commence par une promenade en barque sur une rivière souterraine: inoubliable! Retour à votre hotel & diner.

Day 3

Cahors, Sarlat, Beynac, Grottes de Lascaux

Visite incontournable de la grotte Lascaux, chef d’oeuvre de la préhistoire. Ce trésor inestimable est classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Ensuite vous découvrirez le château fort de Beynac. Déjeuner restaurant, spécialités périgourdines. Votre guide vous conduira à Sarlat, après une mini-croisière sur la rivière Espérance, vous serez émerveillés par le somptueux décor que nous offre les paysages et les nombreux châteaux qui se succèdent au fil de l’eau. Arrivés à Sarlat installation à votre hotel. Flânez dans ses rues médiévales historiques. Sarlat vous réserve un patrimoine d’exception à photographier. Retour hotel et diner.

Day 4

Sarlat, Saint Emilion, Bordeaux

Avant de quitter le Périgord noir la visite d’une ferme de foie gras s’impose. Arrivée à Saint Emilion, célèbre dans le monde entier pour ses vins prestigieux, et qui était à l’origine une cité médiévale construite sur un monastère du VIIème siècle. Riche d’histoire, elle est passée tour à tour dans les mains des anglais puis des français. Dès l’entrée dans cette petite ville, vous tomberez sur d’anciennes ruines d’un ancien couvent dominicain, de grandes murailles hautes de 19 mètres ainsi que d’imposantes tours de guets. Pour le déjeuner, nous vous avons organisé un pique-nique dans un domaine viticole avec dégustation de vins. Vous laisserez ce lieu magique avec regret, mais vous serez aussitôt éblouis par Bordeaux, une des plus belles et plus riches villes françaises aujourd’hui et certainement grâce à son vin. Un moyen idéal pour la découvrir c’est de prendre le bateau-bus qui dessert tous les points intéressants de la ville: Le musée du vin, la place de la Bourse où se situe le miroir d’eau, la Place des Quinconces, où se dresse l’imposante statue des Girondins. Vous traverserez la rue animée Sainte Catherine jusqu’à la place de la comédie et le grand théâtre. Dégustation des cannelés, petits gâteaux bordelais. Retour hotel et diner.

Day 5

Bordeaux, Dune Du Pilat, Musée des bassins de lumière

Soyez prêts à escalader la dune la plus haute d’Europe: la dune du Pilat, un monument de la nature situé en bordure du massif forestier des Landes à l'entrée du bassin d'Arcachon. Les multiples plages de sable donnant tantôt sur les eaux vivifiantes de l'océan, tantôt sur les eaux calmes du bassin; la magnifique et sauvage pointe du Cap Ferret, classée site naturel protégé; les villas somptueuses nichées sous les pins. Découvrez les villages ostréicoles typiques, tels Piraillan, Le Canon et L'Herbe, où il fait bon se promener et ou vous dégusterez un plateau d'huîtres fraîches en terrasse. Retour à Bordeaux et visite du musée des bassins de lumière qui ouvre en avril 2020. Une grande nouveauté, un centre d’art en immersion qui ouvrira ses portes le 17 avril prochain. Soyez les premiers à inaugurer l’expo de Klimt et de Paul Klee ainsi que le musée digital. Diner d’aurevoir.

Day 6

Bordeaux, votre région

Après le petit déjeuner check out départ dans votre région. Fin de nos services.

Included in this package

Talk to our travel experts

We're here to discuss your next big idea.

Otherwise, email us anytime. On average we provide quotes within a few hours during business hours.

Phone

+33 492 172 990

Email

booking@ludostravel.com